Email: info@getbestinsuranceplan.com

Get a response within 24 hours.

Located in Montreal, QC Canada

Serving Families Across Quebec

Pouvez-vous souscrire à une assurance vie pour vos parents malades?
May 07 2020

Pouvez-vous souscrire à une assurance vie pour vos parents malades?

Oui, vous pouvez souscrire à une assurance-vie pour vos parents malades afin de couvrir les frais funéraires et les dettes finales qu'ils laissent derrière eux.

Une partie de leur protection consiste à se protéger, en particulier contre les factures imprévues qui pourraient vous affecter financièrement après leur décès.

Souvent, lorsqu’un parent décède, les proches survivants se retrouvent avec les factures et peuvent ne pas avoir les ressources nécessaires pour gérer les dépenses de fin de vie que leurs parents pourraient laisser derrière, telles que les dettes de carte de crédit ou les impôts fonciers. Sans parler des milliers de dollars nécessaires pour couvrir leurs frais funéraires.

Par exemple, vos parents peuvent être propriétaires d’une maison qu’ils ont l’intention de vous laisser en héritage après leur décès. La maison peut encore avoir une hypothèque en cours dont vous allez hériter aussi. Dans ce cas, vous n’aurez peut-être pas l’argent supplémentaire pour contracter une hypothèque. L’assurance-vie pourrait être une option viable pour soutenir cette responsabilité financière supplémentaire.

Mais peut-être que leur revenu de retraite fixe et limité ne leur a pas permis d’ajouter des frais supplémentaires à une police d’assurance-vie.

« L'achat d'une assurance-vie pour votre parent peut fournir une protection financière dans le cas où le parent décédé a laissé des dépenses impayées ou des prêts en cours.

La vérité est que le moment où vos parents tombent malades, vous vous demandez s’ils sont toujours assurables. Vous aimeriez souscrire à une assurance vie pour vos parents, mais vous vous demandez si c’est possible…

Vous pouvez souscrire à une assurance vie pour vos parents malades.

Cependant, il y a quelques critères auxquels vous devez satisfaire avant qu’une compagnie d’assurance ne vous autorise à souscrire à ce type de police.

  • Premièrement, pour acheter une police d’assurance-vie pour vos parents:

    - peu importe qu’ils soient en bonne santé ou malades, vous aurez besoin de leur consentement et d’une preuve d’intérêt assurable.

  • Deuxièmement, vous devez savoir à quel type de police vos parents sont éligibles et de combien de couverture non seulement ils ont besoin et veulent, mais ils peuvent avoir en fonction de l'analyse des besoins financiers.
    Vous devez savoir que, outre la santé générale de vos parents, leur âge est l'un des principaux facteurs qui déterminent le type d'assurance-vie auquel ils peuvent prétendre. L'usage du tabac aura également un impact sur le prix de la police.
  • Troisièmement, vous devez décider qui sera propriétaire et payeur de la police.

    En règle générale, la personne qui paie les primes d'assurance est également propriétaire de la police.

Maintenant, vous pouvez parler avec vos parents de l’assurance-vie et de leurs arrangements finaux. Une fois que vos parents ont compris la nécessité d’une assurance-vie, vous pouvez parler avec un conseiller en sécurité financière et suivre le processus d’obtention d’une police d’assurance-vie pour eux.

Même si votre parent a une condition préexistante, il existe toujours des options.

Assurance vie sans exigence médicale peut être une bonne option.
Ces politiques sont généralement émises en fonction des réponses à quelques questions de santé sur la demande.

Une autre option peut être un régime d’assurance-vie « garanti ». Les régimes garantis atteignent généralement une couverture maximale d’environ 25 000 $ et comprennent une période d’attente de deux ans avant le versement de la prestation de décès.
Ainsi, si votre parent décède dans les deux ans suivant la souscription à la police, vous, en tant que bénéficiaire, ne recevrez qu’un paiement égal aux primes mensuelles qui ont été versées. Après la période d’attente de deux ans, la prestation de décès sera versée en totalité.

Nous nous spécialisons dans l'aide aux personnes de plus de 50 ans pour obtenir la meilleure couverture d'assurance-vie qui leur soit disponible, peu importe leur état de santé et leurs problèmes médicaux.

Faire une demande d’assurance-vie est un processus gratuit et sans engagement.

Vous n’avez pas à prendre de décision finale avant d’avoir obtenu votre prix final et l’approbation de votre compagnie d’assurance-vie.

Vous pouvez demander ici un devis d’assurance vie pour vos parents et

PROTÉGER CEUX QUE VOUS AIMEZ!

Le contenu de Financiallysecure est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un avis médical, juridique ou financier.

Add your Comment

GET A FREE QUOTE

Gender
Smoke

By submitting your information you are giving us permission to communicate with you via phone or email.