Email: info@getbestinsuranceplan.com

Get a response within 24 hours.

Located in Montreal, QC Canada

Serving Families Across Quebec

Pouvez-vous obtenir une assurance-vie si vous souffrez de diabète?
May 04 2020

Pouvez-vous obtenir une assurance-vie si vous souffrez de diabète?

Oui, absolument. Il est maintenant possible de souscrire à une assurance-vie même si vous souffrez de diabète.

Le diabète est une maladie qui se développe soit lorsque votre corps ne produit pas suffisamment d’insuline – diabète de type 1 – soit lorsque votre corps ne peut pas utiliser efficacement l’insuline qu’il produit – diabète de type 2.

Les personnes atteintes de diabète de type 1 ne produisent pas d’insuline et, par conséquent, le sucre s’accumule dans le sang au lieu d’entrer dans les cellules, où il est nécessaire à l’énergie.

Dans le diabète de type 1, une glycémie élevée provoque des symptômes tels que la faim et l’épuisement et peut entraîner des conséquences dévastatrices, telles que des dommages au système nerveux, aux vaisseaux sanguins et aux organes internes.

Les mêmes complications effrayantes du diabète apparaissent également dans le type 2. La différence est que les personnes atteintes de diabète de type 2 produisent encore de l’insuline; ainsi, leur propre corps y devient simplement moins sensible, ce qui est à l’origine des complications.

Les facteurs qui pourraient prédire si vous êtes plus à risque de recevoir un diagnostic de diabète:

  • Le diabète court dans votre famille.

  • Vous êtes en surpoids.

  • Vous êtes membre d'un groupe ethnique à haut risque: la descendance africaine, arabe, asiatique, hispanique, autochtone ou sud-asiatique peut augmenter le risque de diabète de type 2.

  • Vous avez eu un diabète gestationnel

  • Vos taux de cholestérol et / ou de triglycérides sont en dehors de la norme acceptée.

  • Vous avez une pression artérielle élevée.

  • Vous avez donné naissance à un bébé de plus de 4 kg ou 9 lb.

Pour réduire le risque de diabète, restez physiquement actif, mangez bien, maintenez un poids santé et faites votre Bilan de santé.

Malheureusement, plus de 1,5 million de personnes vivent avec le diabète et ne le savent même pas. Autour de 11 millions de Canadiens vivent avec le diabète ou le prédiabète. Toutes les 3 minutes, un autre Canadien reçoit un diagnostic de diabète.

Il est impératif non seulement de comprendre votre diabète et comment mener une vie saine, mais aussi de comprendre comment vous pouvez être couvert et obtenir une police d’assurance-vie même si vous souffrez de diabète.

Si vous avez reçu un diagnostic de diabète, il est essentiel d’obtenir une couverture pour protéger votre famille.

Une police d’assurance-vie pour personnes âgées peut protéger votre famille contre le fardeau financier en cas de décès. Sans cela, vos proches seraient tenus de payer vos dettes et vos dépenses finales.

Surtout, une police d’assurance vie couvrira ces frais. De plus, une police d’assurance-vie peut également remplacer votre revenu et fournir à votre famille une grande aide financière.

Cependant, l’assurance-vie n’est pas si facile à obtenir pour les personnes atteintes de diabète. Les personnes diagnostiquées avec le diabète peuvent avoir du mal à être acceptées lorsqu’elles présentent une demande d’assurance vie.

En effet, les compagnies d’assurance-vie sont également préoccupées par les risques potentiellement mortels associés au diabète. Par exemple, vous courez un risque élevé d’accident vasculaire cérébral, de crise cardiaque et de cécité.

La bonne nouvelle est que l’obtention d’une assurance-vie abordable contre le diabète commence à devenir plus confortable pour les souscripteurs d’assurance-vie.

Faire une demande d'assurance-vie, même si vous souffrez de diabète, commence à être plus accessible.

Il y a peu de facteurs qui affecteront la décision de l'assureur

  • Le type de diabète (type 1 ou type 2)

  • Âge au moment du diagnostic

  • Détails des traitements

  • Tout antécédent de complications liées au diabète

  • Contrôle de la glycémie

  • Les habitudes de fumer

  • Toute autre condition médicale comme l'obésité, les troubles rénaux, les problèmes de vision, les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les problèmes circulatoires, etc.

Cependant, votre état de santé général et le type de diabète que vous avez auront un impact sur l’acceptation de votre assurance vie.

Lorsque vous achetez une assurance-vie, le plus important est de ne jamais supposer que vous n’êtes pas assurable. Il existe de nombreuses façons pour les personnes âgées atteintes de diabète d’obtenir une couverture abordable. Vous avez juste besoin de savoir où chercher et ce que les compagnies d’assurance-vie recherchent.

Pour cette raison, il est essentiel de faire appel à un conseiller financier qualifié et compétent.

Chaque compagnie d’assurance a ses propres normes de couverture. Si vous postulez auprès d’un mauvais conseiller et obtenez une évaluation ou un rejet, le rejet fait partie de votre dossier médical pour toutes les autres sociétés.

Lorsque vous souscrivez à une police d'assurance-vie pour personnes âgées, préparez-vous à répondre à plusieurs questions sur votre diabète.

N'oubliez pas, peu importe l'état de santé, soyez honnête et fournissez des renseignements exacts. Il est essentiel d'être aussi précis et complet que possible pour obtenir un devis précis.

Nous nous spécialisons dans l'aide aux personnes de plus de 50 ans pour obtenir la meilleure couverture d'assurance vie qui leur soit disponible, peu importe leur état de santé ou leurs problèmes médicaux.

Faire une demande d’assurance-vie est un processus gratuit et sans engagement. Vous n’avez pas à prendre de décision finale avant d’avoir obtenu votre prix final auprès de votre compagnie d’assurance-vie.

PROTÉGEZ CEUX QUE VOUS AIMEZ!

Le contenu de FinanciallySecure est uniquement destiné à des fins d’information et ne doit pas être considéré comme un avis médical, juridique ou financier.

Add your Comment

GET A FREE QUOTE

Gender
Smoke

By submitting your information you are giving us permission to communicate with you via phone or email.